|
Optimisez et boostez votre PC facilement avec de nombreuses explications détaillées. Sur PC w0rld, vous trouverez aussi des astuces pratiques sur divers logiciels ainsi que des tutoriaux complets !
|
 |
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
|
| Auteur |
Message |
Sia Administrateur

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 85 Localisation: France
|
Posté le: Lundi 27 Novembre, 13:18 Sujet du message: Installation du Serveur TeamSpeak sous Debian |
|
|
Pour installer TeamSpeak Server sous Linux - Debian, suivez les étapes suivantes :
1) Placez vous dans le répertoire /home/user pour télécharger le serveur TeamSpeak.
2) Téléchargez le fichier :
Texte caché : .~° Seul les membres peuvent voir le texte. Vous devez simplement vous inscrire et vous connecter °~.
3) Décompressez le fichier :
Texte caché : .~° Seul les membres peuvent voir le texte. Vous devez simplement vous inscrire et vous connecter °~.
4) Renommer le repertoire :
5) Une fois le fichier décompressé, supprimez le :
6) Donnez les droits à l'utilisateur ou vous avez décompressé le fichier :
Exécution du serveur :
Pour lancer le serveur, dans /home/user/teamspeak, tapez :
Pour arreter le serveur, dans /home/user/teamspeak, tapez :
Configuration du serveur :
1) Pour accéder à l’interface de votre serveur TeamSpeak, saisissez http://localhost:14534/ dans votre navigateur.
2) Identification Admin / SuperAdmin
A l’écran de connexion, il faut bien sûr vous identifier mais ... comment ?
Editez le fichier server.log, ici dans notre exemple dans /home/user/teamspeak/server.log :
---------------------------------------------------------------
-------------- log started at 22-11-05 23:38 -------------
---------------------------------------------------------------
22-11-05 23:38:44,ALL,Info,server, Server init initialized
22-11-05 23:38:44,ALL,Info,server, Server version: 2.0.20.1 Linux
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_servers
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_server_privileges
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_channels
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_channel_privileges
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_clients
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SQL, created table ts2_bans
22-11-05 23:38:44,ALL,Info,server, Starting VirtualServer id:1 with port:8767
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SERVER, Default VirtualServer created
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SERVER, admin account info: username: admin password: ztazsz
22-11-05 23:38:44,WARNING,Info,SERVER, superadmin account info: username: superadmin password: qgae82
3) Pour mettre un logo ou bannière dans votre TS Server, placez a la fin du fichier /home/user/teamspeak/server.ini :
L'image doit être au format JPG !
4) Si vous avez un routeur, pensez à rediriger les ports 8767 et 14534 vers votre TeamSpeak Server.
Pour lancer le serveur TeamSpeak automatiquement au démarrage de votre PC :
1) Placez vous dans /etc/init.d
2) Téléchargez le fichier :
3) Modifier ce fichier en adaptant les 2 lignes suivantes a votre cas :
4) Tapez la commande :
Désormais, TeamSpeak se lancera tout seul au démarrage de votre machine.
Dernière édition par Sia le Mercredi 13 Juin, 12:04; édité 7 fois |
|
 |
|
|
vinc49 Débutant

|
Posté le: Mercredi 17 Janvier, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alors voilà j'ai un petit problème je me suis connecté en ssh en root. Et j'ai commencé l'installation je n'ai déjà pas réussi à aller directement sur /home/user... donc je l'ai fait sur place j'ai continué l'installation et à cette étape
Citation: 6) Donnez les droits à l'utilisateur ou vous avez décompressé le fichier :
chown user * Bah je savais pas comment faire alors j'ai pas fait mdr ca marchait pas avec un nom d'utilisateur.
Ensuite je le lance. Il se lance. Parfait
mais je ne peux pas configurer le fichier server.log je rentre dedans il est vide je met mon texte et après il veux pas enregistrer car j'ai pas les droits. Que faire ?
Merci beaucoup |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Jeudi 18 Janvier, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vinc49 !
« vinc49 » a écrit: je n'est déjà pas réussi à aller directement sur /home/user... donc je l'ai fait sur place
Lorsque vous vous connectez, vous pouvez le faire en root mais également avec un autre login. Le nom de ce login est celui que vous avez choisis auparavant. Lorsque je dis : Placez vous dans le répertoire /home/user, en fait, vous devez vous placer dans le répertoire de votre login. Par exemple, si vous aviez choisis vinc49 comme nom de login, alors vous devez vous placer dans /home/vinc49.
« vinc49 » a écrit: j'ai continué l'installation et à cette étape
Citation: 6) Donnez les droits à l'utilisateur ou vous avez décompressé le fichier :
chown user * Bah je savais pas comment faire alors j'ai pas fait mdr ca marchais pas avec un nom d'utilisateur.
Ici, c'est pareil. Mettez le nom de votre login à la place de user. Par exemple : chown vinc49 *
« vinc49 » a écrit: je ne peux pas configurer le fichier server.log je rentre dedans il est vide je met mon texte et après il veux pas enregistrer car j'ai pas les droits. Que faire ?
Si vous faites ce que j'ai dis précédemment, le problème sera résolu.
Je vous conseille de tout reprendre à zéro. Courage !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. |
|
 |
|
|
vinc49 Débutant

|
Posté le: Jeudi 18 Janvier, 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Voila qui marche merci beaucoup de votre aide |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Jeudi 18 Janvier, 18:58 Sujet du message: |
|
|
De rien ! |
|
 |
|
|
stivi92 Débutant

|
Posté le: Samedi 20 Janvier, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai créer un serveur TeamSpeak. Donc j'ai installé TeamSpeak Client, ainsi que TeamSpeak server. J'ai noté le mot de passe etc. Je suis allé dans administration (clique droit sur TeamSpeak serveur>Administration) et j'ai administrer, créer 1 compte, un serveur. Donc voilà, tout ça est BIEN configurer.
Ensuite, je suis allé dans http://192.168.2.101:14534/, là, pour administrer mon serveur TeamSpeak en IP. Ensuite, tout ça est BIEN configurer.
Ensuite, je suis allé sur http://192.168.2.1/, là, j'ai ouvert CORRECTEMENT mes ports (TCP : EXT. 4534 INT. 51234 et UDP : EXT. 8767 INT. 8768).
Voilà, les ports ouverts sur mon routeur, plus qu'a les ouvrir dans Démarrer>Panneau de configuration>Pare-feu Windows>Exceptions>Ajouter un port...>Et j'ai ouvert à nouveau TCP .... et UDP ....
Voilà, tout les ports CORRECTEMENT ouverts, je lance TeamSpeak server, je lance TeamSpeak Client, je me connecte à : 84.74.158.66:8767 (je donne l'IP car ce sera un serveur publique) et là, surprise : No reply from server
Maybe the server is offline
or maybe teamspeak is not running on it. Donc, je me connecte sur : 192.168.2.1 (IP Local) et là ça marche, bien sûr. Je dis donc à mon ami de se connecter sur 84.74.158.66:8767 (moi je suis toujours sur 192.168.2.1) et là : No reply from server
or maybe teamspeak is not running on it. Que faire ?
Mercredi après-midi, le serveur marchait pendant un laps de temps (de 10 mns à 30 mns), puis se déconnectait, je le refaisait retourné au bout de 45 mns de casse-tête, il tournait pendant 10 mns, etc... C'est vraiment soulant, pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance.
STIVI |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Lundi 22 Janvier, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stivi92,
« stivi92 » a écrit: Ensuite, je suis allé sur http://192.168.2.1/, là, j'ai ouvert CORRECTEMENT mes ports (TCP : EXT. 4534 INT. 51234 et UDP : EXT. 8767 INT. 8768).
Vous devez surtout rediriger ces ports vers l'ip de votre serveur. Dans votre cas, l'ip est : 192.168.2.101 .
« stivi92 » a écrit: Je me connecte à : 84.74.158.66:8767 (je donne l'IP car ce sera un serveur publique) et là, surprise : No reply from server
or maybe teamspeak is not running on it. Donc, je me connecte sur : 192.168.2.1 (IP Local) et là ça marche, bien sûr.
Votre serveur n'est clairement pas accessible par le net.
Essayez de faire un ping sur votre serveur en utilisant l'adresse IP : 84.74.158.66 ( ou autre si elle à changé ). |
|
 |
|
|
stivi92 Débutant

|
Posté le: Lundi 22 Janvier, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
déjà, merci de votre réponse, car j'ai posté sur plusieurs forums et aucuns m'ont répondu.
Donc, voilà, j'ai pas tellement compris que dois-je faire ?
Merci d'avance, car moi, ma seule IP qui fonctionne est : 127.0.0.1:14534 en local, et non 192.168.2.101:14534.
Merci d'avance, Sia. |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Lundi 22 Janvier, 14:11 Sujet du message: |
|
|
De rien !
- 127.0.0.1 est utilisé lorsque vous souhaitez faire quelque chose sur votre serveur à partir du même serveur.
- 192.168.2.101 est l'ip de votre serveur dans votre réseau. Il est relié à votre routeur avec l'ip 192.168.2.1.
Je suppose que vous avez plusieurs PC chez vous. Et même si ce n'est pas le cas, vous devez configurer votre routeur afin de rediriger les ports vers le bon PC de votre réseau. Dans votre cas, vous devez les rediriger vers l'ip 192.168.2.101.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas ! |
|
 |
|
|
stivi92 Débutant

|
Posté le: Lundi 22 Janvier, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Re,
bon, mes ports sont CORRECTEMENT ouverts : , et mon serveur marchait pendant un laps de temps, s'arrêtait, remarchait, etc... Oui, j'ai plusieurs PC chez moi, mais les PORTS sont redirigés vers le bon PC. J'espère que vous saurez m'aider, merci d'avance. |
|
 |
|
|
stivi92 Débutant

|
Posté le: Mercredi 24 Janvier, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai réussi à mettre mon TeamSpeak en ligne, ouvrir les ports
Maintenant le problème c'est que tout le monde peut se connecter dessus sauf moi. Quelqu'un sait pourquoi ? Merci d'avance. |
|
 |
|
|
cppcpp1 Débutant

|
Posté le: Mardi 12 Juin, 21:45 Sujet du message: Client SSH |
|
|
Bonsoir,
quel est le client ssh que vous utilisez ?
car la je block a "server.log" il me dit "permission non autorisé"
Cordialement. |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Mercredi 13 Juin, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je pense que le problème ne vient pas du client.
Connectez-vous en tant que root pour ouvrir le fichier server.log ou bien donnez-vous des droits en utilisant la commande chown. |
|
 |
|
|
tutos Débutant

|
Posté le: Mercredi 04 Juillet, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pouriez vous me détailler l'étape 6
merci |
|
 |
|
|
Sia Administrateur

|
Posté le: Jeudi 05 Juillet, 00:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
En ce qui concerne l'étape 6, vous devez vous donner des droits si vous avez exécuté les étapes précédentes en tant que root. Pour cela, vous devez taper chown [ votre login ] * en vous positionnant dans le répertoire de TeamSpeak.
En fait, la commande chown permet de changer le propriétaire d'un fichier et affecte les fichiers dont les noms sont fournis en paramètres à l'utilisateur indiqué par son nom.
Si vous n'avez pas les droits, vous aurez surement des problèmes pour la suite
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
 |
|
 |
|